Aller au contenu

Bios des musiciens

OScar Bineau

Oscar Bineau est un saxophoniste et compositeur de 27 ans issu de la région parisienne et diplômé du CRR de Paris. Il participe au projet Osefh Quintet aux côtés de son père Edouard Bineau, Sébastien Texier, François Constantin et Henri Dorina avec lesquels il enregistre l’album Secret World, sorti en février 2020. Il se produit sur différentes scènes d’Ile de France (Duc des Lombards, le Sunset-Sunside, Baisé salé, la péniche Le Marcounet, le festival Au Sud du Nord…). En octobre 2020, poussé par un intérêt pour la musique improvisée, contemporaine et le free jazz, il part s’installer deux ans en Allemagne et poursuit son cursus au sein du Jazz-Institut of Berlin. À son retour en France, fin 2022, il s’investi dans de nouveaux projets et rejoint le groupe de son frère Simon Bineau : Plümf. En 2023 et 2024 il enregistre deux EP et remporte le grand prix du tremplin d’Avignon avec Trio Brūme. En 2025 il enregistre l’album Baignade Interdite avec le trio pour lequel il compose plusieurs titres.

Robin Nitram

Robin Nitram est guitariste et compositeur, basé à Paris. Originaire de Normandie, il a étudié à l’International Music Educators of Paris (IMEP) puis au conservatoire de Paris jusqu’en 2018. Robin a déjà sorti plusieurs albums en solo, en duo et en trio bien accueillis par la presse spécialisée (Leaving Space, Rêveries Sonores, Vroum Vroum, Sugar Free…). Ses expériences musicales l’ont emmené au quatre coins du monde comme à Hanoi, New York, Londres ou encore Chicago. L’atmosphère artistique créée par Robin Nitram est particulièrement marquée par ses voyages et les rencontres humaines qu’il a pu faire. Sa musique est avant tout un prétexte pour tisser des liens et tente modestement, albums après albums, concerts après concerts, de refléter une vision personnelle du monde.

Ewen Grall

Né en 1998 à Rennes, Ewen Grall est un jeune batteur français ayant étudié au sein du CRR de Paris, du Pôle Supérieur Paris Boulogne-Billancourt (PSPBB) et du Conservatoire Royale de Bruxelles.
Présent dans plus d’une quinzaine de formations différentes et réparties entre la France, la Belgique, les Pays Bas, et la Suisse. Il obtient en 2019 le 1st prix du tremplin jazz de Crest avec le projet Nota Bene, en 2024 il remporte le tremplin du festival d’Avignon avec le trio Brūme puis quelques mois plus tard le Laren Jazz Talent Award avec The Tonal Few.
Batteur extrêmement polyvalent, il accorde une grande attention à développer sa propre personnalité, ses propres idées et surtout à insérer sa carrière sur une échelle européenne et internationale.
Pour ce faire, après avoir vécu plus d’un an en Belgique, en 2024 Ewen décide de s’installer aux Pays et de poursuivre ses études au niveau Master avec le conservatoire Royale de La Haye au sein du département de composition jazz.

Découvrez notre musique en ligne

SPOTIFY

BANDCAMP

Deezer

YOUTUBE